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Foire aux questions (FAQ)

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Définition du téléprospecteur

Un Téléprospecteur (une Téléprospectrice) est une personne dont le métier est lié à la prospection par téléphone. Le métier s’exerce le plus souvent dans une entreprise mais de plus en plus avec l’évolution des sociétés et de la façon de travailler, de plus en plus de personnes travaillent à domicile, soit sous forme de contrat de travail avec l’entreprise soit en indépendant, statut d’entrepreneur individuel ou autoentrepreneur.
Le téléprospecteurtéléprospectrice, appelé aussi téléopérateurcommercial sédentaireassistante commerciale, etc. travaille souvent sur les services de prise de rendez-vous, qualification de fichiers et même la vente directe par téléphone, qui se développe avec la vente à distance et la vente sur internet. Certaines personnes sont aussi spécialisées dans la détection de projet, aide à la vente, ou prospection avant-vente.

Les entreprises font aussi appel à des call center externalisés ou en OFFSHORE, mais le résultat n’est pas toujours au rendez-vous si la campagne n’est pas bien préparée, de plus en plus d’entreprises choisissent de renouer avec l’embauche de personne dans le pays d’origine pour maitriser au mieux la qualité des missions exercées par la personne.

Les Téléprospecteurs (les Téléprospectrices) sont en relation avec le service marketing et sont en charge d’une partie de la relation client.

Lorsque l’entreprise a déterminé la catégorie de clients ciblés, elle missionne le Téléopérateur (téléprospectrice) pour prendre contact par téléphone directement, la personne dispose d’un fichier prospects ou fichier clients.

Détermination de la clientèle ciblée : deux catégories ciblées, les particuliers (BtoC) et les Professionnels (BtoB).

Quelles sont les bases de la téléprospection ?

Les phases de la téléprospection pendant un appel téléphonique :

Phase de Présentation de la personne, suivi d’une phase de proposition, pour expliquer le produit ou le service.

Phase d’écoute : vérifier les besoins réels du prospect, expliquer le but de l’appel, prise de rendez-vous, qualification ou sondage (phase de proposition).

Phase d’argumentation : exposer les avantages de ce contact téléphonique et du produit ou service proposé. Si Vente par téléphone : préciser les modalités d’acquisition, phase d’achat, valider un paiement directement ou en envoyant une proposition.

Phase suivi : le suivi du prospect est déterminant pour la réussite d’une campagne téléphonique. (Il existe de nombreux outils online ou logiciels pour gérer les campagnes de téléprospections)

Quelles est la mission d’un téléprospecteur ?

Les actions les plus demandées aux Téléprospecteurs sont :

– La prise de rendez-vous
– La vente par téléphone
– La détection de projet
– La qualification de fichiers
– La création de trafic sur un site internet
– La création de trafic pour un évènement
– Les sondages et enquêtes par téléphone

Pourquoi externaliser sa force de vente ?

C’est un bon plan pour les entreprises d’externaliser leur force de vente !
Vous avez besoin de prospecter, mais vous manquez de temps pour organiser vos campagne de téléprospection. Vous ne disposez pas des ressources humaines nécessaire pour le démarchage de vos futurs client.
C’est la solution que mettent en place de plus en plus de professionnels pour augmenter leurs ventes.

Qui peut bénéficier de l’externalisation commerciale ?

Tout le monde peut faire appel à l’externalisation de force de vente, peu importe le statut juridique (indépendant, auto-micro entrepreneur, TPE, PME, établissements publics…) ou le secteur d’activité (industrie, banque, assurance, agriculture, artisanat, automobile…)

Sommes-nous liés par un contrat ?

Nous sommes liés par un devis ou une convention que nous définissons ensemble et qui correspondent à vos besoins et vous ne réglez que la prestation réalisée et facturée à la fin du mois (en fonction des heures effectuées dans le mois ou en fonction du nombre de RDV pris dans le mois).

Sommes-nous liés dans la durée ?

Nous ne sommes pas liés dans la durée, nous convenons ensemble du délai de réalisation de la prestation. Mais le devis ou la convention peut s’arrêter à tout moment.

Qui va réaliser votre prestation ?

Les prestations que vous nous confiez sont réalisées totalement et exclusivement par notre équipe en interne.

Si vous n’avez besoin de nos services qu’une seule fois ?

Vous pouvez faire appel à nous quand vous le souhaitez, que ce soit 1 heure, 1 jour, 1 semaine, 12 mois ou plus.

Vous n’êtes pas dans la même région que nous, pouvez-vous quand même faire appel à nos services ?

Oui, nous pouvons travailler ensemble et c’est la tout l’avantage de l’externalisation !
Aujourd’hui les technologies de l’information et de la communication, l’accès à Internet haut débit, ainsi qu’à la fibre multiplient les possibilités de travailler ensemble, quelque soit l’emplacement géographique.

Est ce que les informations sur vos prestations sont confidentielles ?

Il est possible de mettre en place un accord de confidentialité sur simple demande de votre part.

Pourquoi faut-il se former ?

La formation professionnelle est devenue une nécessité qui présente un bon nombre d’avantages. Elle permet de :

– renforcer son parcours professionnel
– s’adapter aux évolutions de son métier
– accompagner les changements de son organisation
– enrichir sa boîte à outils de bonnes pratiques
– résoudre des problématiques ponctuelles
– gagner en performances

La formation professionnelle, un avantage pour le salarié ?

Le 5 mars 2018, la Ministre du Travail présentait lors d’une conférence de presse les principales mesures et la vision du gouvernement de la formation professionnelle.
Parmi ces changements, certains ont pour objectif d’améliorer les processus d’apprentissage.
Notamment en proposant des solutions nouvelles qui permettront le passage d’une logique de formation à une logique d’apprentissage.

Ces changements permettront également au salarié d’apprendre quand il veut, à la mesure de ses besoins.
L’apprenant devient davantage acteur en analysant ses besoins et en choisissant les solutions d’apprentissage qui lui sont le plus adaptées.

De plus, un grand nombre de Français sont actuellement concernés par le chômage partiel. Une situation subie par les entreprises comme les salariés, que ces derniers vont pouvoir mettre à profit pour se former. Le Gouvernement prendra en charge à 100 % les coûts de formation pour les salariés en activité partielle. En d’autres mots, vous pouvez vous former sans avoir besoin de solliciter votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour le financement.

Comment financer ma formation ?

Prise en charge grâce au Compte Personnel de Formation

1/ Qu’est ce que le Compte Personnel de Formation ?

Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. L’ambition du Compte Personnel de Formation (CPF) est ainsi de contribuer à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel.

2/ Qui est concerné par cette prise en charge ?

Toutes personnes de 16 ans et plus par dérogation, les jeunes de 15 ans, ayant signé un contrat d’apprentissage sont également concernés. Depuis le 1er janvier 2019, chaque actif dispose d’un Compte Personnel de Formation (CPF).

3/ Comment utiliser le Compte Personnel de Formation ?

Le Compte Personne de Formation (CPF) est mobilisé par le titulaire ou son représentant légal, afin qu’il puisse suivre, à son initiative, une formation. Il est de la responsabilité d’ALKA de s’engager dans une démarche d’éligibilité et de qualité en matière de formations proposées sur MonCompteFormation.gouv.fr.

4/ Pour quelles formations ?

– une certification professionnelle enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles.

– une attestation de validation de bloc de compétences faisant partie d’une certification professionnelle enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles.

– une certification ou une habilitation enregistrée dans le répertoire spécifique (RS), dont la certification relative au socle de connaissances et de compétences professionnelles (CléA).

– le bilan de compétences.

– les actions de formation dispensées aux créateurs ou repreneurs d’entreprises mentionnées ayant pour objet de réaliser leur projet de création ou de reprise d’entreprise et pérenniser l’activité de celle-ci.

Prise en charge grâce au chômage partiel

1/ Qui est concerné par cette prise en charge ?

Les salariés touchés par le chômage partiel.
Les demandeurs d’emploi.
Les apprentis en contrat de réalisation qui ne peuvent pas rejoindre leurs centres de formation.

2/ Comment va se faire la prise en charge ?

C’est une convention passée entre l’entreprise et la Directe qui permet de déclencher la prise en charge et ainsi, de faciliter la continuité de l’activité des salariés en maintenant, voire en améliorant leur employabilité.

3/ Une offre de formations gratuites ?

En complément de cette prise en charge, les salariés en activité partielle ont également accès à une offre de formations gratuites (voire rémunérées) disponibles à distance sur le site de Pôle Emploi depuis le 02 avril 2020. 220 formations dans le numérique, mais pas seulement : les salariés privés d’activité pourront aussi se former à des activités liées au commerce ou au bâtiment, Muriel Pénicaud estimant qu’ “on peut se former à distance pour devenir électricien, ou pour la vente, le marketing, la création d’entreprise”.

​Enfin, les personnes qui souhaitent profiter de nos formations sans être concernées par cette mesure, peuvent toujours prétendre à un financement complet de nos formations grâce à leur Compte Personnel de Formation.​



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